Administrateur - Romuald25400_3 - Romuald25400_3 (romualddis)

Romuald25400_3 6 Th04 năm 2026 20:25 273

Bonjour, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui, le 06 avril 2026, je vais vous présenter ma candidature dans le but de faire partie de votre staff.

Dans un premier temps, je vais me présenter, je m'appelle Romuald DE LUCCA, j'ai 15 ans et je suis né le 21 mai 2010. Mes centres d'interêts sont le lycée (et les matières scientiques comme les mathématiques, la physique-chimie ou la science numérique et technologique) et mon sport (la gymnastique artistique masculine).

Je ne remplis pas toutes les conditions, en effet, je ne les remplis pas, cependant, j'ai toutes les autorisations pour postuler :

• <<aucun temps de jeu requis pour le moment alors profitez en>> (message)
  • << - @Romuald25400_3 tu peut postuler

- Vraiment ? Meme si je n'ai pas 16 ans ?

- yup>> (message)

Pour le reste des conditions, tout est valide normalement, je suis tout le temps présent sur discord, il suffits de me mentionner et je réponds dés que je vois la notification, je ne penses pas avoir eu d'avertissement ni avoir été sanctionné sur ce serveur. Je suis motivé car je trouve que modérer m'apporterais encore plus d'expérience, et pourra répondre a plusieurs de mes questions ! Je penses avoir un bon microphone et mon comportement me semble être irréprochable.

En tant que staff, j'ai un peu d'experience, en effet, je suis fondateur d'un serveur de 170 membres appellé le bastion, administrateur de Kyroz Communoty, staff de lunar e-sport, et membre de staff dans d'autres petits serveurs. 

Si je peux expliquer un cas que j'ai du gèrer, le voici : C'etais sur un serveur appellé le chalet, deux membres etais en pleine dispute, un des deux etais fondateur du serveur. J'ai tous d'abord essayé de les calmés calmement, ce que j'ai reussi a faire, ensuite, j'ai rellus les messages qui ont commencé et j'en ai determiné que, le fautif etais le fondateur… je lui est donc, simplement demandé de s'excusé mais il n'a fait qu'empiré la situation… la dispute a de nouveau éclaté… je les aient de nouveaux calmés calmements, et j'ai demandé a l'autre fondateur de m'aider, ce qu'il a fait, au final, avec beaucoup de problème, nous avons reussis a arreté la dispute.

Je préssise que si un ami ne suis pas les regles du serveur, je le sanctionnerais comme les autres car il reste membre.

Ensuite, pour moi, avoir le rôle d'un administrateur signifie qu'il faut montrer l'exemple, en effet, _les administrateurs ont des permissions en plus que les membres, ils se doivent donc de suivre le règlement a la lettre pour que les membres suivent celui-ci_… de plus, un administrateur doit faire lui même respecter le règlement aux autres membres et dois les aider, l'administrateur à une place très importante dans un serveur.

Je voudrais faire partie de votre staff car j'aime aider les autres et car je trouve réellement intéressant d'être staff dans un serveur comme celui-ci.

Pour finir, je suis disponible, pendant les vacances scolaire, tous les jours l'après midi sauf le mercredi où je suis disponible le matin, et hors vacances scolaires, je suis disponible le mardi soir (apres le lycée), le jeudi soir, le vendredi soir (et peut etre les weekend) pour le moment.

Le mot de passe est Barbaras Rhabarberbar.

6 Th04 năm 2026 20:25
Hope
Hope
Admin

Bonsoir, voici mon retour face à ta candidature.

Déjà, ta candidature est propre dans l’ensemble. On voit que t’as pris le temps de rédiger, de te présenter correctement et d’expliquer ta motivation. C’est déjà mieux que pas mal de candidatures où les gens font ça à l’arrache. T’as aussi une bonne compréhension du rôle de staff, notamment sur le fait de montrer l’exemple et faire respecter le règlement, donc ça c’est un vrai point positif.

Après, je vais être franc aussi : je la trouve un peu maigre. Y’a les bases, mais ça manque un peu de contenu sur certains points. Par exemple, t’aurais pu développer davantage tes expériences (même hors staff), donner des exemples concrets de situations, ou expliquer comment tu réagirais face à certains problèmes. Là ça reste assez général, donc on apprend pas énormément sur ta façon d’agir concrètement.

Ensuite, ton activité et ta disponibilité sont correctes, rien à dire là-dessus. On voit que t’es présent et réactif donc c’est un bon point.

Par contre, le point principal qui fait hésiter c’est clairement ton âge. 15 ans, c’est encore un peu jeune pour du staff, surtout quand il faut gérer des conflits ou des situations compliquées. Même si t’as eu une autorisation pour postuler, ça reste quelque chose à prendre en compte. C’est pas éliminatoire mais ça demande de prouver derrière que t’as la maturité qui suit.

Maintenant, t’as quand même des points positifs importants t’as l’air sérieux, motivé, respectueux.

Donc au final, je suis neutre avec un penchant CONTRE ton intégration dans le staff.

Si t’es pris, faudra vraiment montrer que t’es capable de gérer correctement, rester calme, et prendre de bonnes décisions. Et hésite pas à améliorer ta candidature si t’as l’occasion, parce qu’avec un peu plus de contenu, elle serait clairement meilleure.

Bonne chance à toi 👍

6 Th04 năm 2026 21:11

Ta candidature est globalement très bonne. Tu es sérieux, motivé et actif, et ça se ressent dans la façon dont tu t’exprimes. Tu montres de l’envie et de la présence, ce qui est toujours un point positif pour un futur membre du staff.

tu as du potentiel et une bonne attitude. mais le seul petit défaut c'est que comme tu l'a dit dans ton ancienne candidature il faut de ping pour que tu vienne mais faut observer rester active et pas venir uniquement quand on te ping se défaut peux être facilement régler tu et déjà active donc tu devrais pouvoir régler sa rapidement 

Pour ce qui est de l’âge, personnellement ça ne me dérange pas vraiment que tu aies 15 ans. La maturité compte plus que l'Age donc pour moi c'est NEUTRE PENCHENT POUR

bonne chance pour ta candidature espérons que tu sois accepter   

cordialement Enzo

direction d'aragonite

6 Th04 năm 2026 21:18

Bonsoir à vous, Pour commencer, merci à vous deux de m'avoir donné des conseils sur comment m'amelioré, je vais tous de suite changé le texte de ma candidature pour qu'il y ai les chose que vous m'avez conseillé.

Bien cordialement, Romuald

6 Th04 năm 2026 21:31

Je suis de même avis que mes supérieurs Hope et Enzo 

Se pendant tu devras aller de l'avant. Autre point tu ne nous dit pas si tu as déjà eu une expérience de staff même si j'en déduis que non; se qui me gène principalement est ton arriver ressente c'est a dire le 04/12/2026
Je te laisse a mon avis:

je vote NEUTRE

cordialement 𝖄𝖚𝖞𝖆

6 Th04 năm 2026 21:33

Mon texte pour ma candidature à été modifié

6 Th04 năm 2026 21:55

Hello moi j'suis assez neutre je vais pas donner plus détails je pense que tu devrais déjà être familiariser avec le serveur maintenant aucun problème pour te former si tu es vraiment motivé !

7 Th04 năm 2026 16:57

Bonjour SicSou_, merci pour ta réponse, je me dis que toutes formation est bonne a prendre, cela me permetra de m'amelioré !

En attendent votre reponse final, bien cordialement, Romald

7 Th04 năm 2026 17:07
clem
clem
Admin

Hellow Romuald,

Personellement je suis assez mitigé a propos de ta candidature. Dans l'ensemble, le contenu est correct et on peut clairement noter le temps que tu as pris a la faire. Cependant, le contenu me laisse dubitatif.

Pour cela, je vote POUR a conditon d'une phase d'essai, tutorée par un administrateur, ainsi qu'un entretient vocal complémentaire.

Cordialement

Clem

7 Th04 năm 2026 22:56

Bonjour clem, 

merci pour votre réponse, je suis d'accord, pour l'entretient vocal,  vous pouriez me donner des dates s'il vous plait ?

Bien cordialement,

Romuald

8 Th04 năm 2026 08:03

Comme dis MP, l'entretien se fera avec moi !

8 Th04 năm 2026 17:13
Hope
Hope
Admin

Bonjour, 

Nous t'annonceons que ta candidature est retenue !

Merci de te rapprocher de SicSou pour ton entretiens oral.

13 Th04 năm 2026 00:45
Bạn cần phải đăng nhập để trả lời.